mardi 3 janvier 2017

Ça bouge encore.

An 2017. Le futur.
 

2 cyber-régulateurs méta-numériques proto-explorent le post-Net à la recherche de sites, de blogs oubliés. Leur objectif selon leurs termes : purger la toile de toutes les scories paléo-fantaisistes obsolètes de l'ère techno-hippie, dernière tentation arrogante et vaine d'un pan de l'humanité, désormais réduit à un quasi neuro-songe, de concilier méca-chèvre et digi-chou.

ROBERT X22 :

Hey, t'es sûr, qu'on devrait aller fouiner par là-bas ? On dit que le site est bio-hanté. Que, durant l'ère bio pré "techno-techno", les blogueurs y créaient, y louaient même, des représentations de créatures biologiques toutes plus effrayantes les unes que les autres. Pire, on parle aussi de quelques créatures imaginaires électro-cauchemardesques. T'imagines ? Des croquis faits à la main sur du paléo-papier, tout droit sortis de l'imagination de vrais bio-humains !! J'en grillerais mes supra-conducteurs de peur...

ROBERT B52 :

Oh ! Tu me brises les algorithmes ! Y a belle lurette que tout a été nettoyé. Je te parie 1 000 millions de Terabytes d'espace de stockage que le site est vide de toute paléo-vie.

ROBERT X22 :

Écoute, fais attention ! On y aurait même lu des textes foutraques, promouvant l'écologie, la protection du vivant, avec de l'humour et des dessins partout. Même des traces cyber-infinitésimales pourraient contaminer nos programmes !

ROBERT B52 :

Synthé-purée ! Arrête un peu ou je t'arrache tes poly-condensateurs.

ROBERT X22 :

Attends, y a un truc qui bouge, là ! Hé-Ho ? Y a quelqu'un ?

ROBERT B52 :

Mais c'est pas vrai ! Tu vas te taire à la fin ! Y rien du t... AAHHHH !!



ROBERT X22 :
Ah ! Quelle horreur ! Quelle monstruosité !! Robert X22, réponds moi ! Nom de Net, il a grillé une diode ! Vite fuyons !

ROBERT B52 :
Bip... Bibip... Bip... Bip...


Guillaume.

PS
nota bene : la lecture régulière de certaines bandes dessinées de la bande à Jodo peut avoir des effets indésirables sur l'inconscient et se manifester par des troubles de l'expression orale ou écrite. Ne pas dépasser la dose prescrite. Ne pas proposer à un enfant. En cas de troubles constatés, consulter un libraire de toute urgence.

4 commentaires:

  1. Contente que votre site soit toujours présent.
    Bonne année à vous et Olivier.
    M.D.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour M.D. !
    Merci de votre message et très bonne année à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Cool ! Sont de retour ! Bonne année à vous deux. Bio-ecolo-éthiquement vôtre.

    RépondreSupprimer