La tradition du "jardin à la française" s'est imposée au XVIIème siècle. Cette tradition avait pour objectif de corriger et de domestiquer une nature que nos lointains ancêtres trouvaient hostile. Pourtant, en y regardant de plus près, il faut bien avouer que cette nature hostile fait souvent bien les choses et qu'il n'est pas inintéressant de la regarder ou de l'écouter s'exprimer. Que diriez vous de faire un petit "retour aux sources" avec nous ?
vendredi 17 juin 2011
Carte de visite du blog
Si nous écrivons des articles sur Internet, c'est pour qu'ils soient lus. Sans quoi, il serait vain de remplir ces pages.
Nous faisons donc quelques efforts de promotion, de temps en temps, en faveur de ce blog dont certains d'entre vous sont destinataires. A l'occasion de la manifestation couleur jardin à laquelle nous participons cette année (à Noisiel), nous avons créé une carte de visite reprenant le dessin du premier article.
La voici donc. Dessinateurs ne signifiant pas graphistes, nous avons fait ce que nous avons pu et espérons un résultat correct sinon au moins utile.
Si certains d'entre vous sont motivés pour la diffuser, nous ne vous le reprocherons pas ! Nous vous remercions même par avance.
Guillaume et Olivier.
Edit : merci à tous les visiteurs qui sont venus à notre rencontre ce weekend ! Nous espérons (1) ne pas vous avoir ennuyé avec nos explications, et (2) que cette balade vous aura donné envie de laisser pousser les petites fleurs et de regarder les petits insectes qui peuplent vos massifs ou vos jardinières !
Libellés :
ABC du blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'ai rencontré l'un de vous (O.R.), il y a 20 ans déja, lorsque j'enseignais la Biologie Végétale à l'UPMC. J'ai vu ces enseignements se réduire comme "peau de chagrin". C'est pourquoi vous avez un rôle fondamental à jouer : celui de faire connaître la biodiversité auprès d'un large public car peut-on défendre la nature si on ne la connaît pas ?
Excusez mes propos un peu trop sérieux.
Je vais faire de la pub à votre blog.
Bravo et continuez !
Une maître de conférences à la retraite.
Bonjour chère Anonyme !
RépondreSupprimerMerci beaucoup de votre soutien ! Si vous êtes la maître de conférence à laquelle je pense, sachez que ce blog vous doit beaucoup. Il n'aurait sûrement pas été le même sans vous ! (Peut-être même qu'il n'existerait pas puisqu'il contient un bout de Guillaume et un bout d'Olivier ! Quelle perte pour la science ! Hi hi !)
Portez-vous bien et sûrement à bientôt sur ces pages !
Bonjour Olivier,
RépondreSupprimerVotre réponse m'a fait plaisir, mais je ne pensais pas avoir autant d'influence. Sachez que grâce à des étudiants intelligents et motivés, comme vous, j'ai beaucoup aimer enseigner.
Merci et à bientôt,
M.D.
Bonjour Olivier,
RépondreSupprimerJe voulais corriger ma belle faute d'orthographe ( "aimé enseigner" bien sûr) et vous donner l'adresse d'un site avec de superbes photos faites par une ancienne étudiante devenue photographe naturaliste : www.murielhazan.com
A bientôt.
M.D.
Bonjour M.D. !
RépondreSupprimerJe suis allé faire un tour sur le site que vous avez mentionné, et je dois dire qu'il est superbe !
Merci pour ce voyage et à bientôt !
Olivier