dimanche 18 janvier 2015

Croquis'toire - Renard (épisode 4)

Après une courte mais nécessaire interruption de la série par l'actualité du vrai monde, nous reprenons aujourd'hui notre feuilleton "Dessine-moi un renard..."


Episode 1 : le crayonné
Episode 2 : les premières touches de couleur
Episode 3 : les détails

Voici venu le temps de placer le renard dans son environnement. Quelques touches de vert foncé ou clair. Un peu de flou pour donner un effet de profondeur de champ.


















Ce qui donne ce résultat.

Partie 4 : le décor



















Au prochain épisode, nous préciserons un peu les détails du décor.

  Olivier

2 commentaires:

  1. même le dimanche ??!!
    euh, Olivier, si je peux me permettre ... y a un truc qui me fait bizarre à l'oeil, c'est la partie gauche du corps du rouquin ... mon oeil se demande pourquoi la truffe n'apparaît pas ?
    Si on estime le museau à 1/3 du crâne, au risque d'être dans l'erreur. :-\
    Tu fais disparaître ce com quand tu veux

    RépondreSupprimer
  2. Hello Jean-Luc !
    Toute critique est bonne à prendre ! Merci beaucoup.
    Pour le coup, je suis parti d'une photo (voir l'épisode 1) sur laquelle la truffe n’apparaît pas non plus. Ce qui ne me choque pas parce que j'ai le sentiment que la cible du photographe était en réalité un renardeau (d'où une tête un peu plus grosse en proportions, comme c'est le cas pour tous les petits animaux, y compris humains).
    A bientôt !

    RépondreSupprimer