lundi 29 décembre 2014

Croquis'toire - Renard (épisode 2)

Vous l'attendiez (ou pas, d'ailleurs...) : voici la suite du renard esquissé dans l'article de la semaine dernière.

Partie 2 : les premières touches de couleur


















Là encore, rien de très compliqué, me direz-vous. Ce sont juste deux ou trois coups de pinceau destinés à donner du relief (notez la partie plus sombre à l'arrière de la bête).



















A tantôt pour la suite !

  Olivier

11 commentaires:

  1. Je suis le cours avec attention mais cela ne me dit toujours pas comment maîtriser la palette graphique. Dessiner sur la palette en regardant l'écran... Hum, je m'y fais pas comme toi. Tu veux pas me donner ton truc ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien, mais je crois que je n'ai pas vraiment de truc. Je pense que c'est juste une question d’entraînement, d'adaptation au nouvel outil.
    Quand je dessine sur écran, je n'y pense pas trop. Sauf quand j'ai à tracer une ligne horizontale. Alors là, je rame... Parce que sur papier, j'incline ma feuille. Sur la tablette graphique, quand j'incline, ça dessine tout de travers. Un peu quand on prend la souris de son ordinateur à l'envers... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je préférais l'esquisse "crayonnée", comme si la couleur appliquait une imprécise précision quant à l'anatomie elle-même ... Vivement l'(épisode 3) ... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. L'épisode 3 gagne encore en précision, ce qui l'éloigne davantage de l'esquisse crayonnée.
    Le résultat - et votre jugement - dans quelques jours ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meunon ... aucun jugement, voyons ! :-\

      Supprimer
    2. Je m'en doutais, héhé ! :)
      L'article est rédigé. Il ne reste plus qu'à le poster. C'est pour cette semaine !

      Supprimer
    3. Ah ouias, c'est ainsi que ça se passe par icitte ???!!!

      :-D

      Supprimer
    4. Eh vi !
      Mais allez, je mets fin au suspense ! Voici le dessin dans 5, 4, 3, 2 1 secondes ! Top !

      Supprimer
  5. Votre charmante esquisse m'a fait penser au renard couché que l'on trouve souvent sculpté sur les moulins à sel auvergnats.
    Bonne année à vous et bonne continuation.
    A bientôt,
    M.D.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour M.D. !
    Merci de votre fidélité, et très bonne année à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Olivier !
    M.D.

    RépondreSupprimer